COLLECTION HISTORIQUE

 MINAUDIÈRE « LORENA »

 

Les tendances de la mode des années 1950 privilégiaient les objets interprétés dans une grande variété de formes et de motifs. À l’époque, les sacs à main étaient principalement portés pendant les grandes soirées.

 

 

Mario Buccellati a compris leur importance, à tel point qu’il a immédiatement rendu les sacs à main aussi précieux et recherchés que les bijoux eux-mêmes. Mario Buccellati n’a pas été tout de suite enthousiasmé par le passage à des trousses de maquillage rigides. Néanmoins, il s’est adapté à la nouvelle tendance venue des États-Unis en imposant sa propre marque distinctive, la gravure, sur ces articles rigides et carrés. Ainsi, les trousses de maquillage ont adopté des tissus de soie doux aux motifs damassés, devenant des accessoires précieux et incontournables pour les soirées les plus exclusives.
Cette trousse de maquillage rectangulaire est réalisée en argent gravé telato, avec de petites rosettes. Le fermoir en or jaune est gravé et formé d’un motif imitant la dentelle. Il est de plus orné de six diamants taille rose (2,00 ct) et de quatre émeraudes (3,50 ct).

 

Dessiné par Mario Buccellati

Fabriqué à la main dans les années 1950